jeudi 6 janvier 2011

Manifestations agricoles, une manière d'exposer son travail et de découvrir celui des autres

Ces participations permettent de faire connaitre l'école, de montrer le fruit du travail de l'exploitation, de permettre aux élèves d'y participer et de rencontrer d'autres agriculteurs ou professionnels du monde para-agricoles. Pleines de bons moments et de rires, en voici quelques images...



   La Foire agricole de Chaumont   

La foire de Chaumont a fait son grand retour ! On y a participé en mai 2010 pendant quatre jours du jeudi 13 au dimanche 16. 
Au programme, toilettage des vaches, petit déjeuner avec les autres participants, entretien du stand, présentation des vaches et de leurs veaux et démonstration de débardage avec notre jument Sultane. 
Les gens posent des questions sur les animaux, le lycée, nos études. Les enfants viennent découvrir qu'avec un peu de douceur, les veaux apprécient leurs caresses sous l'oeil attentif de leurs mamans respectives. Les photographes et journalistes sont intrigués par tout ce petit monde et la présence de filles dans cet univers d'hommes.
L'invité d'honneur était le Maroc. Un restaurant était installé sous une tente, l'odeur des plats de couscous et des tajines nous ont attiré à l'intérieur un soir... C'était pas mauvais ! Découverte viticole : le Boulaouan ! Dans le marché, les babouches multicolores, les sacs et les tapis s'entassaient. Sans oublier les autres producteurs et commerçants locaux.

Merci à Gracienne, aux JA, à Stéphane, Joffrey, Fanny et les autres 
participants pour cette Ascension qui restera dans les mémoires !






   Foire de Montigny le roi   

Le 25 septembre, à Montigny-le-roi se déroule la foire agricole. Installation de toutes les stars, et en tant que seul représentant de la race, on n'a pas négligé sur la quantité ! Nos dix mannequins : Balatron et Texas (Thugo) les taureaux, Ulema, Upsala, Unamine et son veau Finala, Betty et son premier veau Fischer, Esméralda et Eiffel les deux génisses sont présents pour l'événement !
Les BTS 2 ont aidé les pompiers à faire les entrées pour financer une partie de leur voyage en Pologne.
Après les concours des bovins et des chevaux, la place s'est prêtée à une mise en scène sur l'agriculture d'autrefois. Hommes et bêtes ont participé à cette reconstitution ! Pour l'occasion, les bérets et les pantalons en velours ont été dépoussiérés.
Au stand du lycée, une remise de médaille à Guy Gautheron, ancien vacher de l'exploitation, a été faite.
Le soir, c'était en direction de la Pologne que nous nous éclipsions...

2 commentaires:

  1. superbe les foire et les concours

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer