Ces participations permettent de faire connaitre l'école, de montrer le fruit du travail de l'exploitation, de permettre aux élèves d'y participer et de rencontrer d'autres agriculteurs ou professionnels du monde para-agricoles. Pleines de bons moments et de rires, en voici quelques images...
La Foire agricole de Chaumont
La foire de Chaumont a fait son grand retour ! On y a participé en mai 2010 pendant quatre jours du jeudi 13 au dimanche 16.
Au programme, toilettage des vaches, petit déjeuner avec les autres participants, entretien du stand, présentation des vaches et de leurs veaux et démonstration de débardage avec notre jument Sultane.
Les gens posent des questions sur les animaux, le lycée, nos études. Les enfants viennent découvrir qu'avec un peu de douceur, les veaux apprécient leurs caresses sous l'oeil attentif de leurs mamans respectives. Les photographes et journalistes sont intrigués par tout ce petit monde et la présence de filles dans cet univers d'hommes.
L'invité d'honneur était le Maroc. Un restaurant était installé sous une tente, l'odeur des plats de couscous et des tajines nous ont attiré à l'intérieur un soir... C'était pas mauvais ! Découverte viticole : le Boulaouan ! Dans le marché, les babouches multicolores, les sacs et les tapis s'entassaient. Sans oublier les autres producteurs et commerçants locaux.
Merci à Gracienne, aux JA, à Stéphane, Joffrey, Fanny et les autres
participants pour cette Ascension qui restera dans les mémoires !
Foire de Montigny le roi
Le 25 septembre, à Montigny-le-roi se déroule la foire agricole. Installation de toutes les stars, et en tant que seul représentant de la race, on n'a pas négligé sur la quantité ! Nos dix mannequins : Balatron et Texas (Thugo) les taureaux, Ulema, Upsala, Unamine et son veau Finala, Betty et son premier veau Fischer, Esméralda et Eiffel les deux génisses sont présents pour l'événement !
Les BTS 2 ont aidé les pompiers à faire les entrées pour financer une partie de leur voyage en Pologne.
Après les concours des bovins et des chevaux, la place s'est prêtée à une mise en scène sur l'agriculture d'autrefois. Hommes et bêtes ont participé à cette reconstitution ! Pour l'occasion, les bérets et les pantalons en velours ont été dépoussiérés.
Au stand du lycée, une remise de médaille à Guy Gautheron, ancien vacher de l'exploitation, a été faite.
Le soir, c'était en direction de la Pologne que nous nous éclipsions...